TOMATE CERISE Cœur de Pigeon

TOMATE CERISE Cœur de Pigeon

Tomate cerise

Origine : France 
Catégorie : 2

Tout au long de l’année, les tomates colorent nos étals et nos assiettes. Très simple à consommer, elles peuvent être utilisée dans une infinité de recettes. Très riche au niveau nutritionnel, elle a de réels atouts pour la santé. Toutes ses qualités en font le légume le plus consommé en France.

Il en existe de nombreuses variétés. Cette semaine c’est la tomate cerise coeur de pigeon qui est à l’honneur.  C’est la tomate cocktail par excellence car elle se picore. On la déguste nature, à la croque. Ronde et petite, elle éclate en bouche et son jus dégage un goût légèrement sucré et légèrement acide en bouche.

EnCuisine

Les tomates mettent du soleil dans vos assiettes  ! Ce légume colore avec bonheur vos entrées, plats, garnitures ou sauces. Et pourquoi pas, vos desserts ? La tomate est douce mais légèrement aigre et la pulpe est juteuse et fondante

Idée recette :

Une tartines de tomate cerise,  ricotta et olives noires. Dans un bol émietter de la ricotta. Laver 12 tomates cerise, les couper en deux. Couper également en deux 12 olives noires dénoyautées. Ajouter un filet d’huile d’olive sur 4 tranches de pain de campagne. Étaler la ricotta, disposer les tomates et les olives. Enfourner les tartines 5 minutes à 180°. À servir directement, bien chaud lorsque le fromage et fondu ! Le petit plus : ajouter quelques feuilles de basilic sur le dessus des tartines avant de servir !

SelonJoachim

Afin de bien choisir vos tomates cerise, il faut quelles soient souples sous la pression des doigts. Sa consistance doit être ferme et dense. Laissez-vous guider par l’odeur unique qu’elle dégage. Sa robe doit être lisse, brillante et sans taches. Les tomates ont très peu de calories car elles contiennent beaucoup d’eau. Présente tout au long de l’année et simple à préparer, elle apporte beaucoup de vitamines (C et E) et de minéraux (potassium et magnésium).Ajoutez-le fréquemment à votre menu pour la nutrition!

Votre enfant peut manger des tomates crues à partir de 1 an. Donnez-lui uniquement la pulpe et coupez les tomates en petits morceaux. En effet, il est difficile pour les bébés de digérer la peau et les graines.