Troubles du sommeil

Soigner l’insomnie grâce au périlla

Les graines de périlla pressées à froid produisent une huile végétale alimentaire. Une huile de haute qualité nutritionnelle qui permet notamment un bon équilibre nerveux, un bon équilibre mental et procure une sensation apaisante sur les voies respiratoires.
Vous pouvez retrouver cette huile dans le  Nuitcalm’aroma de Salvia associé à des huiles essentielles calmantes et apaisantes. 

Nous sommes partis à la rencontre de Paul Grossin, Directeur général de Salvia pour en apprendre davantage sur ce produit.

SalviaPaul, pouvez vous nous parler de vos produits en général ?

La plus vieille de nos formules à plus de 40 ans, les autres ont toutes plus de 20 ans. Elle sont issues de la pratique en cabinet de mon papa. Il était aromathérapeute dans les années 80. Ce sont donc des formules éprouvées sur le long terme et qui on fait leurs preuves.

Ici en France, on parle toujours de « compléments alimentaires », mais dans beaucoup d’autres de pays on parle de « produit de santé naturel » ce qui correspond tout à fait à chacun de nos produits Salvia.


Ce sont donc des formules éprouvées sur le long terme et qui on fait leurs preuves.

Quels en sont les bienfaits du Nuitcalm’Aroma?

Le Nuitcalm’Aroma est une synergie d’huiles essentielles en capsule. Sa première particularité est qu’il aide a l’endormissement et qu’il évite aussi les réveils nocturnes.

En effet, si une personne recherche un produit pour bien dormir, c’est souvent (dans 80% des cas) qu’elle recherche un produit contre les réveils nocturnes. Car ce sont eux, entre autre, qui provoquent le plus souvent la fatigue.

La seconde particularité de ce produit est qu’il est composé d’huiles essentielles « haut de gamme ». Des huiles essentielles de camomille ou de mélisse par exemple.
Ces huiles essentielles veillent à une bonne digestion. En effet, beaucoup de personnes qui souffrent de réveils nocturnes, se réveillent entre 1h et 2h du matin; ce qui peut-être dû à des problèmes de foie ou à une mauvaise digestion.

Si une personne recherche un produit pour bien dormir , c’est souvent qu’elle recherche un produit contre les réveils nocturnes.

Comment utiliser ce produit ?

Il est recommandé de prendre 2 à 6 capsules par jours. Cependant, vous devez commencer avec la dose maximale, avec un « programme d’attaque » de 6 capsules par jour. Ensuite, vous pouvez osciller entre 2 et 6 capsules selon vos besoins. Ces capsules sont à prendre une heure avant le coucher. 

En résumé, les avantages de ce produit sont :

          • Sa formule est prouvée depuis longtemps
          • Elle est ciblée sur le sommeil et les réveils nocturnes
          • Sa composition 100% bio
          • Et son grand format de 90 capsules, qui permet de faire une cure d’un mois avec une seule boite. Ce qui écologiquement n’est pas non plus négligeable.

Ce produit est-il adapté à tout le monde ?

Non,  ce produit n’est par exemple, pas adapté aux femmes enceintes ou allaitantes. Il n’est pas non plus adapté aux enfants de moins de 6 ans.
Chez Salvia, nous avons pour habitude de répondre aux parents que si les enfants de moins de 6 ou 8 ans ont des problèmes de sommeil, il faut d’abord se pencher sur leur alimentation, leur hygiène de vie ou leur utilisation des écrans avant de commencer une cure.

Salvia nuit calme
Nuitcalm’aroma
Salvia
Huile végétale de périlla

À la page suivante, découvrez les bienfaits du magnésium sur le sommeil.