Zéro tabou : Au lit, j’ai plus envie

Aphrodisiaques au menu, ou comment l’alimentation peut réveiller la sexualité

Vous le savez surement, certains aliments ont pour réputation de booster la libido. Bien que cela ne soit pas miraculeux, les consommer sera tout de même bénéfique à votre santé et mettra votre esprit en condition. En y réfléchissant bien, si vous décidez d’y goûter, c’est qu’au fond vous avez envie de retrouver un épanouissement sexuel et comme celui-ci est lié au mental… Vous nous suivez ? Voici donc une liste d’ingrédients (à consommer raisonnablement) qui pourront vous être utiles dans votre quête de plaisir :

zéro tabou libido

  • Le clou de girofle (cru) : Il permettrait d’augmenter l’afflux sanguin et donc d’améliorer la fonction érectile. Il est d’ailleurs connu comme étant le meilleur des aphrodisiaques et serait aussi utile pour exacerber les sens. En Asie, on le recommandait particulièrement aux personnes qui avaient perdu leur désir sexuel en raison de troubles nerveux ou alimentaires. Notez que c’est aussi un bon anti-bactérien, un antalgique et un anti-inflammatoire.
  • Le cacao (cru) : Il provoque la sécrétion d’endorphine et de dopamine (les fameuses hormones du plaisir dont nous avons déjà parlées). Euphorisantes, elles rendent le corps plus réceptif et plus tonique. Le cacao cru permettrait aussI d’améliorer l’afflux sanguin utile à la fonction érectile en augmentant la production d’oxyde nitrique.
  • Le gingembre : Réputé depuis toujours, son côté piquant et sucré stimulerait les sens et provoquerait une sensation de chaleur. Bon à savoir : S’il n’activement pas à propre- ment parlé le désir, il a par contre une action bénéfique de tonicité globale et agit sur la qualité des spermatozoïdes favorisant ainsi une meilleure fertilité.
  • Le safran : L’épice agirait particulièrement bien sur les personnes qui traverseraient un petit épisode de dépression. Une étude sur des femmes dépressives a ainsi montré que celles qui prenaient du safran avaient mieux réduit leurs problèmes sexuels (excitation, lubrification) que celles qui prenaient un placebo. Idem côté masculin où une autre étude à démontré la capacité de l’épice à améliorer les fonctions érectiles.
  • Les pistaches : On les savait bonne pour le cœur moins pour la libido et pourtant ! D’après une étude réalisée en Turquie sur des hommes présentant des problèmes d’érection depuis longtemps, la consommation de pistache (100g/jour) a permis d’améliorer la circulation sanguine au niveau du pénis et par conséquent de diminuer leurs troubles.

Attention aux anaphrodisiaques !

Tout comme certains aliments participeraient à l’amélioration de la libido, d’autres au contraire la freineraient. Ainsi, si vous rencontrez des troubles en ce moment, nous vous conseillons de faire l’impasse sur : la réglisse, le soja, les corn-flakes, les sodas et édulcorants, le café et l’alcool… D’une manière plus générale, il est recommandé d’avoir une alimentation saine et équilibrée. En effet, une alimentation trop sucrée n’a pas comme seule conséquence la baisse d’énergie puisqu’elle entraine aussi un dérèglement hormonal (chez les hommes et les femmes). Idem avec le surpoids. On comprend donc aisément l’intérêt de manger correctement pour sa santé et sa sexualité !


L’hiver, saison de la glisse !

Lubrifiants naturels 

noix de coco bioDernier point, sachez aussi qu’une bonne lubrification peut participer au bien-être sexuel et donc favoriser une bonne libido. N’hésitez donc pas à utiliser un lubrifiant naturel car ceux que l’on trouve dans le commerce traditionnel ne sont pas forcément « clean » côté composition (dérivé de pétrole…). Nous vous conseillons donc l’utilisation :
– De l’aloe vera (en gel pur) : Sa texture est similaire à un lubrifiant classique et il peut être utilisé avec un préservatif !
– L’huile de coco : Gourmande et délicate, elle éveillera vos sens.
Attention cependant, elle peut détériorer les préservatifs en latex. Si vous en utilisez, préférez dans ce cas l’option de l’aloe.

 

À la page suivante, découvrez les plantes et compléments alimentaires qui pourront vous aider à remédier à certains problèmes liés à la libido.