Zéro tabou : Au lit, j’ai plus envie

Les plantes et compléments alimentaires

Comme on le dit si bien, la nature est bien faite et permet d’apporter une réponse (en partie) à bon nombre de problèmes. Voici donc des solutions naturelles qui pourront vous aider à remédier à certains problèmes liés à votre libido. Bien entendu, l’avis du médecin reste encore une fois essentiel, ne l’oubliez pas !

  • Le tribulus terrestis : Les fruits du tribulus sont employés pour traiter les dysfonctionnements d’ordre sexuels (désir, excitation, lubrification, satisfaction) chez les hommes et les femmes depuis très longtemps. Cette plante adaptogène est donc recommandée en cas de baisse de libido. Des études menées ces dernières années ont noté une augmentation de testostérone chez les personnes prenant des extraits de tribulus qui expliquerait en partie ses effets sur la sexualité et la tonicité.
  • La maca: Surnommée viagra péruvien, la maca est une plante de la même famille que le chou et qui pousse dans les montagnes du centre du Pérou. Différentes études ont montré une amélioration du désir sexuel grâce à elle. Attention toutefois, la maca pourrait s’avérer dangereuse pour les personnes atteintes de syndrome métabolique. À consommer avec prudence donc !
  • Le ginseng :  De nombreuses études scientifiques ont prouvé que le ginseng, qui améliore la vitalité et la tonicité, permettait d’améliorer la fonction érectile de l’homme. Il faudrait compter entre deux à trois semaines avant de ressentir les premiers bienfaits. Dans tous les cas, la prise de gingseng sera bénéfique lors d’un changement de saison ou d’une fatigue passagère. À noter cependant que l’emploi chez les personnes sous traitement antidiabétique est déconseillé.
  • La rhodolia : Plante adaptogène qui pousse dans les endroits froids du nord de l’Europe, la rhadiola aide l’organisme à s’adapter au stress émotionnel et à l’effort physique. Elle aide à réduire la fatigue. Considérée comme un stimulant sexuel, on lui attribue aussi le pouvoir d’accroitre l’endurance physique et la vigueur sexuelle. Idéale pour ceux dont la baisse de libido est liée à un surmenage.
  • L’huile essentielle d’Ylang-Ylang : Agissant sur la sphère émotionnelle, cette huile essentielle au parfum envoutant est réputée comme aphrodisiaque. Elle aiderait à exprimer ses émotions et sa sensualité. Elle pourra vous aider à lâcher prise et à endiguer le stress qui est bien souvent responsable d’une baisse de libido. En massage, diluée dans une huile végétale, ou dans un bain !
  • Les fleurs de Bach : Le complexe floral vie affective et sexualité de DEVA est conseillé si votre vie affective est mal vécue et qu’elle n’arrive pas à s’exprimer harmonieusement. Il favorisera l’expression de vos sentiments profonds. Il pourra ainsi participer à l’amélioration de votre libido si la baisse de celle-ci est liée à des questionnements d’ordre affectif (sexualité sans chaleur et tendresse par exemple).

 

tribulus-300-mg-60-comprimes-vitall_3689-1
maca-poudre bio
dietaroma-ginseng-20-10-ampoules
Le tribulus terrestis
Vitall +
La maca
Purasana
Le ginseng
Dietaroma
rhodiola-ampoules-bio
ylang-ylang-complete
vie affective deva bio
La rhodolia
Dietaroma
L’huile essentielle d’Ylang-ylang
Dr Valnet
Les fleurs de Bach
Deva