Zéro tabou : Les petites bêtes

Éradiquer le problème 

Les produits proposés dans le conventionnel comportent des produits chimiques qui sont agressifs et dont les conséquences sur la santé ne sont pas forcément mises en lumière. Heureusement il existe des alternatives naturelles ou des produits sains pour en venir à bout.

Solution maison : Contre les vers 

L’ail et les graine de courges : Manger une gousse par jour ou des grosses quantités de graines évitera la prolifération des vers lors de terrain vermineux grâce à leurs propriétés vermifuges.

Solution maison : Contre les poux 

    • Le vinaigre blanc : Le vinaigre blanc est d’une innocuité totale et totalement naturel. C’est un remède très efficace pour traiter les poux. Il suffit d’ajouter une moitié de vinaigre blanc à une moitié d’eau et de déposer le mélange sur le cuir chevelu et les cheveux. L’idéal est de laisser poser 15 à 30 minutes. Pour encore plus d’efficacité, il est possible d’utiliser du vinaigre chaud, de l’appliquer et de laisser poser sous une serviette chaude 30 minutes. Cette technique étouffera les poux.
    • Un masque à base d’huile de coco et d’huile essentielle de tea tree : Mélanger 4 cuillères à soupe d’huile de coco à 4 gouttes de Tea tree. Appliquer et laisser poser 10 minutes avant de bien rincer à l’eau très chaude (en veillant à ne pas brûler le cuir chevelu fragile de l’enfant).

 

 Solution en magasin 

Produits contre les vers : 
ZPARASIT-V
vermilune-equilibre-intestinal-150ml-tonic-nature
Z-parasit
V-bio
Vermilune
Tonic Nature

Produits contre les poux : 

papoo-shampoings-des-ecoles-200-ml-douce-nature
alphanova-shampooing-zeropou-200-ml
spray alphakids anti poux bio
Shampoing spécial poux  Papoo
Douce Nature
Shampoing
Alpha kids

Alphanova
Spray
Alpha kids

Alphanova