aubgerines

aubergine noire bio

Aubergine
noire

Origine : France
Catégorie : 2

L’aubergine est faible en calories et contient beaucoup de fibres, de minéraux et de vitamines. Tout au long de l’été, ce légume ajoutera de la couleur et des vitamines à vos plats! L’aubergine est un légume facile à cuisiner. Sa chair tendre se marie bien avec de nombreux plats salés. L’aubergine est l’un des légumes emblématiques des journées ensoleillées et de la cuisine méditerranéenne.

EnCuisine

L’aubergine ne peut être consommée que cuite. Quand on sait combien ce légume est facile à cuisiner et à associer avec d’autres aliments, ce n’est pas une restriction ! Nous on l’aime simplement cuite au four, assaisonnée de quelques herbes de Provences. Coupez chaque 4 aubergines en deux dans le sens de la longueur. Zébrez la chair avec un couteau. Saupoudrez 1/2 càc d’huile d’olive sur chaque 1/2 morceau d’aubergine. Ajoutez les herbes, le sel et le poivre. Mettez-les au four jusqu’à ce que la chair soit tendre. Ce plat est directement avec une cuillère à café.

SelonJoachim

Faible en calories, l’aubergine est riche en fibres, en minéraux et en vitamines. Elle  est relativement facile à digérer lorsqu’elle est cuite avec très peu de matières grasses.

L’aubergine se conserve au frais, dans le bac à légume du réfrigérateur. Conservée ainsi, elle sera bonne dans les 5 jours à venir.  Elle est appréciée des bébé à partir de 6 mois. Ils l’apprécient particulièrement sous forme de moussaka ou de gratin.